Témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.162.118.107.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
22 messages.
hanane et hervé a écrit le 10/06/2018:
Nous avons passé 4 jours fin avril au campement; l'accueil de Claudine et Eric ainsi que de leurs employés est amical, prévenant simple et direct. Claudine et Eric sont tres impliqués dans le développement du village de Sandicoli et connaissent parfaitement les particularités positives et négatives de la vie rurale dans cette région du Sénégal. Ils passent du temps avec leurs hôtes, leur permettant de mieux comprendre, décrypter toutes les informations recueillies lors de notre séjour au village de Sandicoli et dans un autre villlage de brousse où nous avons dormi. Grâce aux relations qu'ils ont nouées avec leurs correspondants ruraux les relations ne sont jamais mercantiles,tout étant réglé en amont. Par ailleurs la balade en kayak dans le delta du Siné Saloum est super: pouvoir explorer une mangrove avec ses oiseaux ,ses palétuviers ,les explications de Claudine et Eric est une belle expérience. Au total nous recommandons à tous ceux qui veulent découvrir la vie sénégalaise rurale au sein d'une ecosystème rare et encore préservé de profiter sans hésiter du campement du Niombato et de l'accueil de Claudine et Eric et de leurs employés et partenaires sénégalais
Véronique a écrit le 13/03/2018:
C'est un véritable bonheur que de séjourner chez Claudine et Eric. Ils ont su pendant cette semaine nous permettre de découvrir le Sine Saloum à travers différentes formules (visites en charette, kayak, pirogue, cuisine chez les habitants... et tant d'autres activités). Je garde un souvenir ému de leur gentillesse et de celle de tous ceux et celles qui travaillent à rendre notre séjour le plus agréable possible. Je recommande vraiment ce campement à tous ceux qui rêvent d'authenticité et de partage... Bref : je reviendrai.
Deramond laurence de TOULOUSE a écrit le 03/01/2018:
Formidable sejour du 15 dec au 27 dec 2017 Decouverte ornithologique et bivouac et pirogue dans la mangrove Plein de bonheur et de photos Campement solidaire avec chantier en cours construction de l école maternelle Rencontres tres chouettes avec habitants du village et du campement A bientot sans doute
Lionel & Catherine de Lussas a écrit le 13/12/2017:
Champion du Tourisme Solidaire - Le Sénégal de toujours Le campement de Claudine situé a proximité du village de Sandicoly et loin de l'agitation touristique de masse, est le lieu idéal pour retrouver l'Afrique de toujours, l' Afrique ancestrale avec des gens qui nous accueillent en toute simplicité. Il y a solidaire et solidaire, ici ce n’est pas un slogan et un concept commercial, chez« Claudine », c’est une philosophie, la seule raison d’être dans ce village et du concret au jour le jour et tous les jours. Claudine en toute convivialité sait faire partager son amour pour « son » village, et les habitants sont fiers de nous faire découvrir leur village, tout ce qui a été réalisé et les futurs projets a venir. L’immersion dans le village est un bonheur . Pour les ornithologues même amateur, il suffit de s'installer sur la terrasse éventuellement dans un hamac avec jus de Bissap fabriqué maison et observer, le spectacle sera au rendez vous ( Gonolek, Calao, Suimanga ......et les autres sont la, cachés dans les arbres ) - Les randonnées dans la brousse ou dans la mangrove avec les moyens locaux sont un régal pour observer et de côtoyer d'autres espèces plus sauvages. Il ne faut rater les randonnées en brousse dans les villages environnants en charrette. Encore un grand merci a Fatou, Awa, Selbe …. Et les autres sans oublier Mamadou (un des hommes de la maison), Madou (guide ornitho), Amadou ( guide ornitho bis) et Moudou ( muletier) ….. les noms se ressemble mais il sont tous différents et nous,…. Nous les reconnaitrons. Et bien entendu un grand merci a Claudine qui sait accueillir ses voyageurs… comme de vieux amis.
Georges et Solange Bazerque de 31320 Castanet tolosan a écrit le 02/02/2017:
du 13/01 au 24/01 De village en village, les conditions sont assez précaires mais les échanges enrichissants. Le campement et l'accueil chez Claudine, son enthousiasme pour les projets en cours et à venir sont des moments très forts. C'est un vrai bonheur de l'entendre raconter "son pays" Le Sénégal
Anthony & Aurélia de Toulon a écrit le 11/06/2016:
Nous avons passé 10 jours, en février dernier, au campement. Il est difficile de trouver les mots. Tout d'abord l'accueil de Claudine, Eric et l'équipe du village qui travaille au campement. Une gentillesse, une simplicité et une bienveillance extraordinaire. Ensuite le campement en lui-même, absolument magnifique. Et puis surtout, les nombreuses activités, chacune de véritables aventures. Nous avons rencontré des gens d'une immense gentillesse, ouvertes au partage et au dialogue. Nous avons vu des paysages, une faune et une flore d'une beauté sans nom et nous avons vécu des expériences inédites pour nous (kayak dans la mangrove, bivouac sur une île déserte...) qui nous marquerons pour la vie. J'utilise beaucoup de superlatifs dans mon texte mais ils ne sont même pas assez forts pour exprimer nos sentiments pour ce séjour à Sandicoly. Nous avons rencontré un peuple, un pays. Nous avons touché du doigt sa beauté, sa richesse. Ses problématiques aussi et ce n'est pas une chose négligeable. Pas de tourisme aveugle, nous avons participé, échangé. Claudine et Eric ont su nous expliquer les contradictions et les enjeux qui se jouent actuellement et pour l'avenir du village et ses environs. Il est important de préciser que nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité une seule fois. Nous avons abordé le sujet plusieurs fois avec les habitants et leurs réactions (souvent le rire ou le questionnement) nous ont vite fait comprendre l'apaisement qu'il règne au Sénégal. Il s'agit probablement du plus beau et plus enrichissant voyage que nous ayons fait (et ce sont des voyageurs chevronnés qui vous parlent), grâce à la gentillesse et l'intelligence de Claudine et Eric, de leur campement et de leur démarche. Merci pour tout. Et, peut-être, à bientôt ?
AGNES a écrit le 04/02/2015:
Campement à fréquenter sans hésiter!! Nous avons séjourné une semaine chez Claudine et franchement nous sommes ravis de notre séjour!! Claudine saura vous faire découvrir et aimer le "vrai" Sénégal, le Siné Saloum, sa flore, sa faune et son peuple! C'est un endroit calme, reposant ou l'on se sent bien et ou l'on apprend plein de choses sur ce beau pays! Alors ALLEZ-Y!!!
ALEXIANE a écrit le 04/02/2015:
Un voyage extraordinaire au cœur de la population du village de Sandicoly. Que de belles rencontres et de bons moments passés avec cette population sénégalaise chaleureuse et accueillante et qui aime partager et faire découvrir la vie quotidienne du pays ! Le campement est agréable: les cuisinières, guides, piroguiers ont toujours le sourire et sont adorables. Claudine est de très bons conseils et est toujours présente pour nous faire partager ses expériences et nous parler du pays. Les activités proposées sont variées et enrichissantes: observation des oiseaux, découverte de la mangrove en kayak, initiation aux danses, cuisines avec les femmes du village, découverte des marchés typiques, ballades en charrettes avec des ânes, bivouac sur l'île aux coquillages... Un séjour inoubliable au Sénégal qui manque énormément de touristes. Allez découvrir ce pays sans aucune crainte et n'oubliez pas de passer par le campement du Niombato qui participe activement au développement du village et apporte une aide précieuse à la population sénégalaise.
VAUDAT Jean-Philippe & Claire de 46310 PEYRILLES a écrit le 30/01/2015:
Bravo Claudine et bravo les femmes. En Janvier 2014 nous étions au campement pour un séjour inoubliable. Ce projet de voûte nubienne nous sommes heureux d'apprendre qu'il a pu se réaliser grâce à la détermination des femmes puisque nous avons eu connaissance des difficultés que tu as rencontrées auprès des hommes du village. Ta détermination a porté ses fruits. C'est magnifique tant sur le plan architectural que sur le plan social. Juste une question est-ce que Max a participé au projet? Nous ne manquons jamais une occasion de parler de ton campement et de ce merveilleux projet qui est le tien. Ton accueil nous donne envie de revenir. Les femmes qui gèrent l'intendance et le service sont extras, tu as réussi un super campement hors du commun et dans l'esprit équitable et solidaire intégral. Amicalement et peut-être à bientôt, Claire & jean-Philippe
Rénier de Pays de la loire France a écrit le 29/06/2014:
Pour qui aime vraiment l'Afrique noire, qui aime les rencontres respectables de la culture du Pays qui l'accueille ; il lui faut aller chez Claudine. Elle saura vous faire partager son amour du Sine Saloum, son respect pour les habitants du village et ses ambitions pour le Sénégal. Tout cela avec bonheur, enthousiasme et -cela ne gâche rien pour les anxieux- avec une organisation parfaitement rodée qui laisse pourtant place à la découverte personnelle. Vraiment bravo à Claudine et merci à toutes les personnes qui travaillent avec elle. Vous nous avez tous et toutes fait passer des moments privilégiés en ce mois de mars 2012.

Pin It on Pinterest

Share This