La Maison d’Hôtes au Sénégal

Au Sénégal, le terme « campement touristique » était à l’origine  un hébergement chez l’habitant, d’un confort assez sommaire. Toutefois les normes d’accueil amènent les campements à proposer aujourd’hui des hébergements de qualité.

Claudine, Vivi et toute l’équipe vous accueillent au campement du Niombato situé à 250 kilomètres au sud de Dakar et à 500m du village de Sandicoly, dans un parc arboré de 2 ha en bordure d’un bras de mer.

La maison peut accueillir jusqu’à 12 personnes, dans quatre chambres donnant sur un agréable patio fleuri.

  • Deux chambres doubles avec sanitaires privatifs.
  • Deux chambres de 2 à 4 personnes avec sanitaires communs aux deux chambres.
  • Les chambres confortables et spacieuses sont équipées de moustiquaires. L’ambiance y est familiale et chaleureus
En vous promenant dans le parc du campement, vous aurez l’occasion de surprendre de nombreux oiseaux : Gonolec de Barbarie, calaos, touracos, souimangas, perruches, youyous du Sénégal (petits perroquets), bulbuls des jardins, martins chasseurs…
Selon la saison vous apercevrez plusieurs espèces de singes : les femelles patas et leurs petits venus voler quelques mangues, ou encore un groupe de babouins pourchassé par les jeunes gardiens des plantations.
Quelques vues du parc du campement et des abords, d’où vous partirez  à pied, en charrette ou en pirogue, à la découverte de la région.

Pin It on Pinterest

Share This