Tourisme responsable & solidaire

Actions solidaires 2014

  • Maternelle : Réalisation d’une voûte nubienne sur le terrain du campement, étape essentielle pour sensibiliser les villageois à cette technique de construction. Voir le documentaire vidéo en bas de page.
  • Soutien au groupement féminin : La caisse de soutien permet aux femmes de générer des fonds durant la période difficile de l’hivernage.
  • Mutuelle de santé : Elle est gérée par la commission de santé du village. C’est une sécurité sociale qui prend en charge actuellement 50% des dépenses de santé des membres et de leurs ayants droits, ce qui représente environ la moitié des familles du village. Les membres paient une cotisation, le campement  du Niombato apporte le complément  pour maintenir un taux de remboursement satisfaisant.
  • Projet village propre : Pour la 3ème année consécutive, Claudine accompagne les femmes et organise avec elles une grande fête de l’hygiène afin de sensibiliser et de motiver les villageois à gérer les déchets pour vivre dans un environnement plus sain. Le résultat est encourageant : Cette année douze cours et un quartier ont été primés.

Pin It on Pinterest

Share This