sejour photo ornithologique senegal delta sine saloum

Séjour idéal pour les passionnés de nature et de photographie. Partez à la découverte d’une région riche d’une diversité de plus de 400 espèces d’oiseaux, le Sine Saloum.
Le séjour est aussi l’occasion d’une véritable rencontre avec les villageois pour découvrir leur quotidien et s’immerger dans la culture locale.

De 1 à 4 personnes

Niveau : débutant ou intermédiaire
Matériel recommandé :
– Boîtier Reflex ou Hybride
– Un objectif zoom de 300mm ou plus

Prochaine session
Nous contacter

Un mot sur le photographe accompagnant : Julien Rambeau

Passionné de nature depuis l’enfance, il découvre la photographie animalière en 2009 lors d’un voyage en Afrique, au Kenya. Au travers de ce voyage il tombe amoureux de la beauté et de la liberté animale.
Toutefois, il rentre de son voyage sous le choc du tourisme de masse qui impacte profondément la vie sauvage. Dès lors, sa vision du monde prend une nouvelle perspective. Il s’engage dans la cause animale et la préservation des écosystèmes, il porte une attention particulière au dérangement.
En 2020, il entreprend la réalisation d’un Diplôme Universitaire de photographie nature qui l’impliquera sur un reportage photo dans la Dombes sur les problématiques des oiseaux piscivores et les pisciculteurs.
En 2021, il découvre le campement du Niombato, le Sine Saloum et les habitants de Sandicoly. Il y découvre un voyage intime, proche de la nature et des gens.

Aujourd’hui, à 40 ans, Julien passe une grande partie de son temps libre à observer et capter les scènes de vie que la nature lui offre. Ses images reflètent sa personnalité, authentiques et naturelles. Il est soucieux de sensibiliser le grand public en créant le moins d’impact possible sur la nature, en respectant une étique environnementale forte (strict respect des lieux de vie de la biodiversité, impression photo sur bois ou papier washi, …) et en transmettant une plus grande conscience de notre connexion au vivant au travers de ses photographies.

Jour 1 – vendredi  :

Arrivée à Dakar. Transfert vers le campement. Selon votre heure d’arrivée, installation et découverte du campement à votre rythme.

Photo :  A la maison d’hôtes, nous profitons des lumières de fin de journée pour une première séance d’observation et photo ornitho.